offre n° 202050FRN

Renouvellement 2020 de l’infrastructure informatique de m2A Habitat

Date limite de dépôt :

Date de publication : 6 juillet 2020

AVIS DE MARCHÉ
Directive 2014/24/UE
Le présent avis constitue un appel à la concurrence
Section I : Pouvoir adjudicateur
I.1) NOM ET ADRESSES
m2A HABITAT, 20 boulevard de la Marseillaise, 68071, MULHOUSE Cedex, F, Téléphone : (+33) 89 36 28 40, Courriel : service-marches m2a-habitat.fr , Code NUTS : FRF12
Adresse principale : https://www.m2a-habitat.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-securises.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : http://www.marches-securises.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le ou les point(s) de contact susmentionné(s).
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-securises.fr.
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Logement et équipements collectifs
Section II : Objet
II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Renouvellement 2020 de l’infrastructure informatique de m2A Habitat
Numéro de référence : 202050FRN
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 22471000
II.1.3) Type de marché
Fournitures
II.1.4) Description succincte : Ces évolutions portent sur la globalité des composants du SI comprenant le site principal et le site PRA, à savoir :
– L’environnement de virtualisation des serveurs
– L’infrastructure de stockage (y compris les switchs dédiés au stockage)
– L’environnement de sauvegardes
– L’environnement de distribution d’applications
– Les postes de travail et la gestion de ces postes de travail
– Le serveur firewall / proxy, intégrant une solution antivirus / antispam et IPS
– La solution antivirus / antimalware déployée sur les serveurs et postes de travail
– L’analyse et la remise à plat des GPO
– Toutes les licences logicielles qui sont attachées à ces environnements
– La maintenance de ces éléments sur quatre ans
– Toutes les recommandations à mettre en oeuvre pour améliorer la sécurité du système d’information, hors périmètre des applications.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 22471000
Code CPV principal : 51611100
Code CPV principal : 50312000
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRF12
Lieu principal d’exécution : Mulhouse
II.2.4) Description des prestations : Cet accord-cadre comprend :
– des prestations faisant l’objet d’une rémunération forfaitaire
– des prestations sur bons de commande et rémunérées par application
aux quantités réellement exécutées, des prix unitaires.
Les prestations feront l’objet d’un accord-cadre fractionné à bons de commande en application des articles R. 2162-2 et suivants, R. 2162-
13 et R. 2162-14 du Code de la commande publique. Les prestations de l’accord-cadre sont exécutées par l’émission de bons de commande successifs selon les besoins. Chaque bon de commande précise celles des prestations décrites dans l’accord-cadre dont l’exécution est demandée. Il en détermine la quantité.
Il s’agit d’un accord-cadre avec maximum et un seul opérateur économique.
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 400 000 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : L’accord-cadre prend effet à compter du 27 octobre 2020 pour une période initiale de un an allant jusqu’au dernier jour du mois anniversaire.
L’accord-cadre pourra être reconduit 3 fois 1 an soit une durée globale de
l’accord-cadre de 4 ans.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre maximal : 4
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
A l’issue de l’analyse des candidatures, les 4 candidats les mieux classés au regard des critères susvisés, sous réserve d’un nombre de candidature suffisant seront invités à remettre une offre.
L’invitation à soumissionner interviendra début août, la date prévisionnelle de remise des offres et des premières négociations étant fixée début septembre.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de procéder à une seconde phase de négociation avec les trois candidats présentant les offres les mieux disantes à l’issue de la première phase de négociation.
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
Les estimations des montants totaux des commandes pour les prestations sur prix unitaires sont définies de la manière suivante :
Montant H.T. annuel maximum :
– Période initiale : 100.000,00 euros
– 1ère période : 50.000,00 euros
– 2ème période : 50.000,00 euros
– 3ème période : 50 000,00 euros
Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Section IV : Procédure
IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier.
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
3 août 2020 – 12:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date : 10 août 2020
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Conditions de remise des candidatures et offres : se référer au règlement d’appel à candidatures.
Déroulement des négociations : se référer au règlement d’appel à
candidatures.
Visite : m2a Habitat se réserve la possibilité, dans le cadre de l’analyse des
dossiers, de visiter des sites ayant une installation équivalente au contexte du CCTP. Le soumissionnaire devra pouvoir proposer la visite d’un tel site et joindra une liste d’implantations de préférence à proximité de m2a Habitat. Par ailleurs, le soumissionnaire pourra prendre contact avec m2a Habitat et se rendre dans ses locaux si des informations
complémentaires sont requises dans le cadre de l’élaboration de l’offre.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif, 31 avenue de la Paix, 67000, Strasbourg, F
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d’introduction de recours :
– Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 et R.551-1 à R.551-6 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
– Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à 551-10 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l’article R. 551-7 du CJA, après la signature du contrat.
– Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers dans le délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
3 juillet 2020