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Nos services

Le Centre de

Relation Client

Pour faciliter les contacts et répondre aux questions de tous nos locataires, nous avons créé un Centre de Relation Client. Une équipe réactive de 8 conseillers accompagne nos locataires dans leurs démarches.

Notre Centre de Relation Client est à votre écoute

du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 , le vendredi de 8h30 à 11h30

Les avantages pour nos locataires :

Un point d’écoute privilégié pour répondre à l’ensemble des questions

8 conseillers formés pour un accompagnement dans toutes les démarches

Davantage de disponibilité avec un temps d’attente annoncé

Le call-back pour être rappelé en cas d’attente supérieure à 2 minutes

Une seule adresse mail 

Un point d’écoute privilégié pour répondre à l’ensemble des questions

8 conseillers formés pour un accompagnement dans toutes les démarches

Davantage de disponibilité avec un temps d’attente annoncé

Le call-back pour être rappelé en cas d’attente supérieure à 2 minutes

Une seule adresse mail 

PROX'MOBILE m2A Habitat

La

PROX’MOBILE

De notre envie de réinventer la proximité est née la PROX’MOBILE.

Pour retrouver nos locataires, leur apporter un temps d’échange privilégié et aborder divers sujets concernant leur vie locative, des actions ponctuelles sont programmées sur les communes de la m2A tout au long de l’année. En parallèle, pour leur permettre de nous trouver facilement, un circuit régulier a été défini à Mulhouse pour cette année 2024. Suite à notre passage, des actions concrètes sont mises en place. La PROX’MOBILE, ce ne sont pas que des échanges, mais également des actions.

Le Contrat Multiservices

La qualité de service et les économies réalisées pour le locataire sont deux priorités pour m2A Habitat. Après consultation de l’ensemble des locataires de l’Office, comme le prévoit la réglementation, une offre de prestations multiservices techniques a été mise en place le 3 juillet 2023.

Cette prestation, à un tarif moindre pour les locataires, a l’avantage de couvrir les interventions d’entretien et de réparation dans le logement. Celles-ci, à la charge initiale du locataire, sont obligatoires selon le décret du 26 août 1987.

Dans les détails, ce contrat permet aux locataires de bénéficier :

D’un interlocuteur unique quel que soit le problème technique

D’un entretien régulier du logement avec des interventions curatives et également préventives

De coûts d’intervention techniques réduits

De travaux réalisés dans des délais maîtrisés,

De l’intervention d’une entreprise de qualité pour les divers travaux.

Réhabilitation Logement social - M2A Habitat - Bailleur social

Toutes les informations concernant le Contrat Multiservices sont accessibles aux locataires dans le livret d’information qui leur a été transmis par courrier, disponible également sur leur Espace Locataire.

Contactez le service

Logement social - M2A Habitat - Bailleur social - Mulhouse Haut Rhin

Le Service Médiation

Pour être à l’écoute des locataires

Certains locataires peuvent être confrontés à des litiges au quotidien, dans leur quartier ou dans leur logement. Être à l’écoute de tous les locataires pour pouvoir résoudre à l’amiable ces litiges et ainsi leur garantir une meilleure qualité de vie, c’est la mission du Service Médiation.

Quels sont les objectifs de la médiation ?

Faciliter le dialogue et pacifier les relations

Réinstaurer un climat de confiance

Améliorer la qualité de service rendu

Éviter les recours au contentieux

Trouver ensemble des solutions durables

Apporter des propositions d’amélioration

Pour télécharger le formulaire de médiation, rendez-vous sur votre Espace Locataire en ligne !

Faciliter le dialogue et pacifier les relations

Réinstaurer un climat de confiance

Améliorer la qualité de service rendu

Eviter les recours au contentieux

Trouver ensemble des solutions durables

Apporter des propositions d’amélioration

Contactez le service

Nos agences

Le siège social et les trois agences de proximité forment un réseau étendu sur le département de l’agglomération mulhousienne.

Cela nous permet d’être au plus proche des locataires pour répondre au mieux à leurs attentes et leurs besoins.


Nous vous accueillons

Le siège social et les agences de proximité vous accueillent uniquement sur rendez-vous 

du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 11h30

Pour prendre rendez-vous :

Logement social - M2A Habitat - Bailleur social - Mulhouse Haut Rhin

Le Pôle Remise en État des Logements Vacants

Une équipe entièrement dédiée aux interventions techniques dans les logements vides, avant leur remise en location.

Nos Responsables Techniques de Secteur sont également chargés de réaliser les visites conseils ainsi que les états des lieux entrants et sortants.

Le Service Soutien Social & Recouvrement

Chacun peut, du jour au lendemain, être confronté à une situation financière délicate. Si de telles difficultés se présentent, nous invitons vivement nos locataires à nous en parler.

Pour maintenir la qualité de vie de l’ensemble de nos locataires, un service de prévention et d’accompagnement des foyers ou ménages en difficulté a été mis en place. Ses 12 collaborateurs sont les interlocuteurs privilégiés en cas de difficultés financières et peuvent proposer des solutions adaptées en fonction des situations.

Les rendez-vous peuvent avoir lieu dans différents lieux : au domicile des locataires, en agence de proximité, au siège social de l’Office ou dans les locaux du Service Soutien Social et Recouvrement.

Logement social - M2A Habitat - Bailleur social - Mulhouse Haut Rhin

Plusieurs options s’offrent à vous afin de prendre contact avec le Service Soutien Social et Recouvrement

Des permanences sont tenues chaque semaine dans nos agences de proximité