• m2A Habitat
    • Histoire et patrimoine
    • Organisation
    • Services
    • Qualité
    • Notre siège social 20 boulevard de la Marseillaise BP 1429 - 68071 MULHOUSE Cedex
      Notre Centre de Relation Client est à votre écoute ! 03 89 45 13 13
      En cas d’urgence, vous pouvez contacter le numéro de téléphone de l’astreinte 03 89 21 81 68
  • Entreprises & collectivités
    • Vos avantages
    • Comment bien répondre à un appel d’offre ?
    • Appels d’offres
    • Notre siège social 20 boulevard de la Marseillaise BP 1429 - 68071 MULHOUSE Cedex
      Notre Centre de Relation Client est à votre écoute ! 03 89 45 13 13
      En cas d’urgence, vous pouvez contacter le numéro de téléphone de l’astreinte 03 89 21 81 68
  • Travaux et projets en cours
    • Constructions en cours
    • Réhabilitations
    • Entretien du patrimoine
    • Opérations NPNRU
    • Projets soutenus par l’Europe
    • Actualités de notre patrimoine
    • Notre siège social 20 boulevard de la Marseillaise BP 1429 - 68071 MULHOUSE Cedex
      Notre Centre de Relation Client est à votre écoute ! 03 89 45 13 13
      En cas d’urgence, vous pouvez contacter le numéro de téléphone de l’astreinte 03 89 21 81 68
  • Devenir locataire / propriétaire
    • Locataire
    • Garages
    • Locaux commerciaux
    • Propriétaire
    • Trouvez votre chez vous
    • Notre siège social 20 boulevard de la Marseillaise BP 1429 - 68071 MULHOUSE Cedex
      Notre Centre de Relation Client est à votre écoute ! 03 89 45 13 13
      En cas d’urgence, vous pouvez contacter le numéro de téléphone de l’astreinte 03 89 21 81 68
  • Je suis locataire
    • Mes services
    • Mon application
    • Numéros utiles
    • Documents utiles
    • Mes démarches
    • Notre siège social 20 boulevard de la Marseillaise BP 1429 - 68071 MULHOUSE Cedex
      Notre Centre de Relation Client est à votre écoute ! 03 89 45 13 13
      En cas d’urgence, vous pouvez contacter le numéro de téléphone de l’astreinte 03 89 21 81 68
  • Actualités
Notre siège social 20 boulevard de la Marseillaise BP 1429 - 68071 MULHOUSE Cedex
Notre Centre de Relation Client est à votre écoute ! 03 89 45 13 13
En cas d’urgence, vous pouvez contacter le numéro de téléphone de l’astreinte 03 89 21 81 68
10 décembre 2020
Nouveau Drouot : relogement des locataires du quartier

Depuis octobre 2018, le plan de relogement des habitants du quartier du Nouveau Drouot a bien avancé.

Les locataires des rues de l’Ill, de la Thur et de la Navigation, sont accompagnés individuellement par notre équipe chargée du relogement. Ensemble, ils élaborent un diagnostic social pour proposer un relogement répondant aux besoins et capacités de chaque foyer.

Pour permettre à chacun de bénéficier de la même aide, la loi prévoit qu’au bout de 3 propositions de logements refusées, le bail est résilié de plein droit et le locataire aura un délai de 6 mois maximum pour quitter le logement occupé actuellement. C’est pourquoi le diagnostic social préalable est indispensable pour pouvoir trouver une solution de logement optimale qui correspond au mieux aux souhaits des locataires.

Un projet qui avance vite !

A ce jour, près de 70% des familles sont relogées, notamment grâce à un travail d’équipe efficace entre tous les intervenants. Ainsi les travaux de démolition vont pouvoir commencer. Les premiers bâtiments vides seront donc démolis dès le printemps 2021 et ce pour une sécurisation rapide du quartier.